Quantcast
Channel: Normandie-actu
Viewing all articles
Browse latest Browse all 12

[Nécrologie] Un hommage à René Dubos, coiffeur à Rouen pendant 37 ans

$
0
0

Benjamin Dubos rend hommage au créateur de son salon qui a vu le jour après guerre : René Dubos. (Photo Thierry Chion)
Benjamin Dubos rend hommage au créateur de son salon qui a vu le jour après-guerre : René Dubos. (Photo Thierry Chion)

Le coiffeur Benjamin Dubos animait une nouvelle soirée bar à chignons dans son salon de coiffure 8e art, jeudi 4 juin 2015, à Rouen (Seine-Maritime). Une soirée empreinte d’émotion, puisque l’artisan rendait hommage au créateur de ce salon, son grand-père, René Dubos. Bien connu dans le monde de la coiffure à Rouen, il est décédé la veille de l’événement.

Une institution rouennaise

Le salon, dans lequel officie Benjamin Dubos, a vu le jour après la Seconde Guerre mondiale, lors de la reconstruction des quartiers sinistrés de la rive droite de Rouen. Lorsque le Théâtre des arts fut reconstruit en bas de la rue Jeanne d’arc, deux coiffeurs se sont associés pour ouvrir leur salon : Maurice et René. Nous sommes en 1963. Plus d’un Rouennais du quartier est venu s’y faire couper les cheveux pendant les 37 années où René Dubos allait exercer, mais aussi transmettre sa passion pour le ciseau à son petit-fils Benjamin. En 2001, Benjamin Dubos reprenait l’établissement familial et en changeait le nom.

Bruno Lefaivre, batteur des Dogs, et le Barbier de sa ville participaient à la soirée bar à Chignons, jeudi 4 juin 2015. (Photo Thierry Chion)
Bruno Lefaivre, batteur des Dogs, et le « Barbier de sa ville » participaient à la soirée bar à Chignons, jeudi 4 juin 2015. (Photo Thierry Chion)
  • Infos pratiques :
    Le 8e art, rue du général Leclerc, derrière le Théâtre des arts, à Rouen

Viewing all articles
Browse latest Browse all 12

Trending Articles